Réduire efficacement vos montants de Tascom

La TASCOM est la première contribution des magasins de grande surface et ne cesse d’être modifiée par le législateur. En 2015, elle a subit une hausse de 50% pour les surfaces de plus de 2500 m² et connaîtra sans doute en 2016, pour les magasins existants avant 1960, la suppression de l’exonération.

En la matière 40 % des dossiers déposés donnent lieu à optimisation. Et si c’était aussi le cas pour votre entreprise ?

Tascom, une charge importante à surveiller de près

 

La taxe sur les surfaces commerciales (Tascom) est calculée selon un tarif déterminé en fonction du chiffre d’affaires (CA) par m² de surface commerciale.

Un calcul complexe qui donne lieu à des divergences d’interprétation selon les SIE.

Tous les commerces, ouverts après 1960, en sont redevables dès lors qu’ils dépassent les deux seuils suivants :

  • une surface de vente au détail de plus de 400 m²,
  • un CA HT de 460 000 €.

Notre action vise à la fois :

  • le retraitement du chiffre d’affaires réalisé,
  • la vérification minutieuse des surfaces déclarées,
  • la notion d’unité locale,
  • la notion d’enseigne.

Notre intervention : un process simple pour faciliter toutes vos démarches

Professionnel de la gestion depuis 1999, Optimm’Up met à votre service une expertise éprouvée dans l’optimisation des taxes locales. Pour ce faire, un accompagnement balisé étape par étape pour faciliter et sécuriser vos démarches.

3 étapes clés pour optimiser votre imposition

Etape 1

Premier contact : nous définissons ensemble le périmètre de la mission. A l’issue de cet entretien vous savez :

  • comment va se dérouler l’optimisation de vos taxes locales,
  • combien cela va vous coûter.

Etape 2

Préparation du dossier puis demande de dégrèvement.

Etape 3

Suivi de votre dossier jusqu’au remboursement effectif de l’Administration.

Nos engagements

Rémunération au résultat

Vous ne payez qu’en cas de réduction de taxe.

Une prestation clé en main pour sécuriser vos démarches :

Votre consultant Optimm’Up s’occupe de tout et veille au respect des délais de prescription (précontentieux et gracieux).

Un suivi professionnel de vos obligations fiscales

Optimm’Up c’est aussi un cabinet d’expertise comptable qui prend en charge le suivi de votre fiscalité, anticipe vos déclarations et opère une analyse transversale de vos charges.