Réduire efficacement vos montants de CFE

La cotisation foncière des entreprises varie selon un coefficient déterminé chaque année par les collectivités locales. Vous l’avez certainement constaté, cela peut donner lieu à des augmentations aussi substantielles qu’inattendues…

Comme en taxe foncière, il est possible de réduire les montants imposés en vérifiant l’exacte mesure des bases cadastrales utilisées dans le calcul de la CFE. Une ressource financière toujours bienvenue…

La CFE, un calcul relativement complexe totalement indépendant de vos résultats

La CFE est calculée en multipliant la valeur locative cadastrale (VLC) de vos biens à usage professionnel par un coefficient déterminé par la commune où se situent les biens.
Selon la nature des biens utilisés des abattements plus ou moins importants sont prévus. Par exemple, pour les biens à usage industriel, la valeur locative est diminuée de 30 %.
A ce jour, cette fameuse valeur locative est déterminée selon un système d’évaluation datant de 1960 pour le foncier non bâti et de 1970 pour le foncier bâti…
C’est pourquoi il est aujourd’hui essentiel de vérifier :

  • la juste évaluation des superficies concernées par l’impôt,
  • la bonne attribution de la nature du bien imposé (industrielle ou non).

Notre intervention : un process à la fois simple et sécurisé

Professionnel de la gestion, Optimm’Up c’est aussi un cabinet d’expertise comptable au service des entreprises depuis 1999. Nous vous proposons une démarche d’optimisation de votre CFE respectueuse des préconisations de l’Administration, mais entièrement simplifiée pour votre entreprise.

3 étapes clés pour optimiser votre imposition

Etape 1

Premier contact : nous définissons ensemble le périmètre de la mission. A l’issue de cet entretien vous savez :

  • comment va se dérouler l’optimisation de vos taxes locales,
  • combien cela va vous coûter.

Etape 2

Préparation du dossier puis demande de dégrèvement.

Etape 3

Suivi de votre dossier jusqu’au remboursement effectif de l’Administration.

Nos engagements

Rémunération au résultat

Vous ne payez qu’en cas de réduction de taxe.

Une prestation clé en main pour sécuriser vos démarches :

Votre consultant Optimm’Up s’occupe de tout et veille au respect des délais de prescription (précontentieux et gracieux).

Un suivi professionnel de vos obligations fiscales

Optimm’Up c’est aussi un cabinet d’expertise comptable qui prend en charge le suivi de votre fiscalité, anticipe vos déclarations et opère une analyse transversale de vos charges.